1
1

La vie quotidienne avec une personne âgée est une expérience unique, qui nous apprend à devenir plus tolérant et plus responsable vis-à-vis de ce qui nous entoure. La présence d’une personne âgée avec qui on peut passer de bons moments, partager des valeurs et même des émotions, raviver des souvenirs, parler de tout et de rien ; c’est cela qui fait la richesse d’une cohabitation intergénérationnelle.

Céline21 ans

Je suis très contente d’avoir Lucas avec moi. Il m’aide et me rend service. Il est très gentil.

Mme B.80 ans

Je suis enchantée d’avoir Yolanda. C’est une compagnie et une présence extraordinaire. Elle est prévenante. On discute beaucoup de son pays, elle me donne des nouvelles de sa famille. Quand elle va partir, ce sera difficile de la remplacer.

Mme C.73 ans

Je garderai en mémoire cette expérience puisque j’ai partagé énormément de temps avec elle, cela a été une formidable expérience humaine. Cette dame est juste géniale, terriblement attachante et je ne regrette pas de l’avoir connue. J’aurais aimé la connaitre avant la maladie car elle est vraiment sympathique. Je lui ai souvent fait des crêpes et elle était heureuse comme tout.

Margaux19 ans

Je n’ai pas vraiment de suggestions pour améliorer un service qui est déjà dans mon cas parfait !

M. R79 ans

J’aimerais vraiment signer un nouveau contrat avec votre association l’année prochaine car je trouve ce concept vraiment top !

Lucas20 ans

La vie avec l’hébergeur est plutôt tranquille, j’essaie de lui consacrer un peu de temps à chaque fois que je le peux. Nous nous apprécions. Je pense que votre service est au point.

Justine21 ans

Je suis très heureuse d’avoir fait la rencontre de Jeannine. C’est une expérience extraordinaire ! Je suis très contente d’être passée par votre service.

Chloé18 ans

Pour le moment le bilan est très positif et tout se passe très bien, belle initiative de la part de l’association. Merci.

Bastien18 ans

Merci beaucoup pour votre service. Mme F. est gentille et sympathique, alors, tout va bien.

Xiao25 ans

C’est une idée formidable. Une personne âgée a besoin de chaleur humaine. Ce dispositif permet à la personne âgée de rester à son domicile, de vivre son rythme et c’est incomparable comme bienfait par rapport à un placement en EPHAD ou collectivité.

Catherine61 ans

Formidable ! La présence de Catherine nous semble indispensable. Nous ne savons pas comment nous allons faire le jour où elle partira. Merci beaucoup à l’association.

Fils de Mme C.92 ans

Si vous êtes seul, avec un grand appartement, il faut solliciter un jeune.

Jacques B84 ans

Chaque jour c'est un échange intergénérationnel où chacun en sort grandi. On donne mais on reçoit beaucoup d'une personne ayant vécu une multitude des choses à partager. Le calme des lieux permet de se concentrer sur ses études. Je garde donc un excellent souvenir de cette année à deux et je n'ai aucun regret.

Florent19 ans

Partager une cohabitation avec une personne âgée est une expérience très enrichissante et j'apprécie beaucoup, j'aime beaucoup partager mon temps avec elle. Madame C. est une dame très agréable, sociable et gentille et elle me fait me sentir comme partie de sa famille.

Yolanda32 ans

Actualités

Nos partenaires

Faire un don