TÉMOIGNAGES

Louise et Lea témoignent à l’Hôtel de Ville de Lyon pour l’ouverture de la Semaine Bleue

semaine bleue

Céline • 21 ans

La vie quotidienne avec une personne âgée est une expérience unique, qui nous apprend à devenir plus tolérant et plus responsable vis-à-vis de ce qui nous entoure. La présence d’une personne âgée avec qui on peut passer de bons moments, partager des valeurs et même des émotions, raviver des souvenirs, parler de tout et de rien ; c’est cela qui fait la richesse d’une cohabitation intergénérationnelle.

Echange inter génération

Mme B. • 80 ans

Je suis très contente d’avoir Lucas avec moi. Il m’aide et me rend service. Il est très gentil.

Mme C. • 73 ans

Je suis enchantée d’avoir Yolanda. C’est une compagnie et une présence extraordinaire. Elle est prévenante. On discute beaucoup de son pays, elle me donne des nouvelles de sa famille. Quand elle va partir, ce sera difficile de la remplacer. 

Margaux • 19 ans

Je garderai en mémoire cette expérience puisque j’ai partagé énormément de temps avec elle, cela a été une formidable expérience humaine. Cette dame est juste géniale, terriblement attachante et je ne regrette pas de l’avoir connue. J’aurais aimé la connaitre avant la maladie car elle est vraiment sympathique. Je lui ai souvent fait des crêpes et elle était heureuse comme tout. 

M. R • 79 ans

Je n’ai pas vraiment de suggestions pour améliorer un service qui est déjà dans mon cas parfait ! 

Lucas • 20 ans

J’aimerais vraiment signer un nouveau contrat avec votre association l’année prochaine car je trouve ce concept vraiment top ! 

Justine • 21 ans

La vie avec l’hébergeur est plutôt tranquille, j’essaie de lui consacrer un peu de temps à chaque fois que je le peux. Nous nous apprécions. Je pense que votre service est au point. 

Page 1 sur 3123