« Quai n°19 », plus de 1200 spectateurs conquis…

 

Ce vendredi 27 mai, sur commande de la Ville d’Oullins commune partenaire de l’association, « Quai n°19 » fut rejouée pour la 6e édition avec toujours autant de succès et plaisir : « ravie de ce superbe spectacle et de cette soirée partagée, dans la bonne humeur autour des enfants du Conseil Municipal, le public présent a été conquis. » Chantal Turvano-Durousset, organisatrice et conseillère municipale.

 

Aussi, à la suite de la pièce, un échange fut improvisé entre artistes, spectateurs et membres de l’association, avec le témoignage spontané de la fille d’une des personnes âgées qui accueille une étudiante grâce à l’association qu’elle a connu en voyant la pièce en janvier dernier à l’Université catholique. Ce témoignage fut d’autant plus touchant, que cette personne nous a partagé sa grande satisfaction et son soulagement de ne plus savoir sa mère seule les soirées. « Je peux respirer un peu, ai pu prendre enfin quelques jours de vacances, une vraie aide pour moi « aidante  ».

 

Au-delà de la présence rassurante partagée par nos bénéficiaires et des bienfaits de ce qu’ils peuvent se transmettre mutuellement, voilà par ce témoignage, une autre raison d’être de notre association, un bel encouragement pour ses membres actifs à poursuivre notre action.

 

Communes, institutions, associations, entreprises soucieuses de trouver/proposer des solutions pour le maintien à domicile des personnes âgées, le logement des jeunes, le lien social, l’aide aux aidants, la transmission entre générations, faites aussi jouer cette magnifique pièce sur votre territoire pour interpeller le plus grand nombre car des solutions comme celle proposée par ESDES Inter-Generation depuis 12 ans, existent ! L’association fonctionne aussi en réseau sur tout le territoire français, le réseau LIS France .

 

Pour en savoir plus sur l’association : esdes.intergeneration@univ-catholyon.fr ou sur www.esdes-intergenrations.net et sur ce bel outil de communication à partager, vous adresser à Gaëlle de Chevron Villette gdechevron@univ-catholyon.fr