Notre exposition photos « Portraits de vie partagée » voyage

 

ESDES Inter-Générations exerce son activité depuis 2004. Sa formule de logement solidaire a permis de créer près de 650 binômes de cohabitation intergénérationnelle entre personnes âgées et jeunes.

 

Le réseau LIS (Logement Intergénérationnel Solidaire) qui regroupe toutes les associations françaises a voulu marquer cette année 2016 par des actions dans toutes les régions, fin septembre 2016, pour mettre en valeur la cohabitation intergénérationnelle. Dans ce cadre, ESDES Inter-Générations a réalisé une exposition photos qui s’est tenue dès le 26 septembre et au mois d’octobre 2016 à l’Université Catholique de Lyon.

 

Cette exposition a pour but de valoriser le dispositif de cohabitation intergénérationnelle sur le territoire de la Métropole de Lyon et de montrer ses bienfaits sur les bénéficiaires. Les photos et les commentaires associés avec de vrais binômes de l’association, mettent en valeur le bonheur du vivre ensemble et les échanges fructueux entre les deux générations qui partagent plus qu’un logement.

 

Cette exposition a été soutenue par la Fondation Saint Irénée. Elle est appelée à se déplacer dans des lieux divers : après l’Université Catholique, l’accueil du diocèse de Lyon, puis une caisse de retraite…