Fusion des réseaux CoSI et LIS : un nouvel élan pour la cohabitation intergénérationnelle, auquel TIM&COLETTE adhère pleinement!

By 01/12/2020 Actualités

 

TIM&COLETTE a participé à Paris au lancement officiel du réseau national COHABILIS, fusion de 2 réseaux (COSI et LIS)

 Rassemblant près de 40 structures associatives engagées autour de mêmes valeurs et d’une même ambition, le réseau COHABILIS vise à favoriser le développement de la solidarité par l’habitat – en particulier entre les générations – et valoriser le rôle social de chacun.e.

COHABILIS  promeut les dispositifs d’habitat partagé de manière générale : cohabitation intergénérationnelle solidaire, chambre en résidence autonomie, intermédiation locative dans le parc social, habitat intergénérationnel, habitat collectif et solidaire entre jeunes et personnes handicapées…

Avec 1600 binômes accompagnés sur 42 départements différents par les membres du réseau, COHABILIS devient le nouvel acteur fort de la cohabitation intergénérationnelle solidaire, un partenaire reconnu par les pouvoirs publics, comme l’a souligné la  Ministre déléguée auprès du ministère de la Transition Écologique, Emmanuelle Wargon, lors de son allocution prononcée le 30 septembre dernier.

Désormais membre du réseau COHABILIS, TIM&COLETTE se voit renforcée par cette appartenance à une structure nationale assurant un rôle de plaidoyer, d’initiatives et de consolidation des relations avec les instances gouvernementales. Une belle étape dans la vie de nos associations qui travaillent à un niveau local et ont besoin d’une vision d’ensemble et de réflexions stratégiques pour nourrir leurs actions au quotidien !