FAIRE UN DON

 

Vous souhaitez soutenir notre association par un don. Celui-ci permettra d’ouvrir à davantage de bénéficiaires notre action car nous pourrons toujours plus communiquer sur notre concept et permette à plus de jeunes de se loger en partage et services, et à des personnes âgées de pouvoir rester plus longtemps chez elles tout en rendant servir ce qui est si bon pour elles !

 

Particuliers

 

Nous vous remercions de remplir notre formulaire (en cliquant ici) et de nous l’adresser accompagné de votre règlement par chèque (à l’ordre de ESDES Inter-générations) à l’adresse suivante :

 

Association ESDES Intergénérations 23 place Carnot 69286 Lyon cedex 02

 

 

Dès réception de votre règlement, nous vous retournerons un récépissé vous permettant une déduction fiscale. Selon la Loi de Finances, 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de vos revenus imposables) sont déductibles des impôts.

 

Entreprises

 

C’est l’occasion pour vous de renforcer votre image d’entreprise citoyenne et solidaire sensible aux relations intergénérationnelle. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire (en cliquant ici) et de nous l’adresser accompagné de votre règlement par chèque (à l’ordre de ESDES Inter-générations) à l’adresse suivante :

 

 

Association ESDES Intergénérations 23 place Carnot 69286 Lyon cedex 02

 

 

Dès réception de votre règlement, nous vous retournerons alors un récépissé vous permettant une déduction fiscale et si vous le souhaitez, vous pourrez être identifié comme partenaire avec votre logo sur nos différents supports. Le don de votre entreprise est fiscalement déductible. La loi du 1er août 2003 prévoit que les dons des entreprises aux organismes ayant un caractère humanitaire donnent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. (Article 238 bis du code général des impôts). Pour les particuliers, réduction d’impôt déductible des revenus, à hauteur de 66 % du montant des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable (Article 200 du code général des impôts).