Cinéma on a aimé « Adopte un veuf »

 

 

Hubert Jacquin, obstétricien à la retraite, est veuf depuis peu et ne parvient pas à s’habituer à la solitude. Il passe ses journées à déprimer devant sa télé, sort le moins possible, et s’enferme dans son immense appartement. Son ami Samuel essaie vainement de l’inciter à se changer les idées…

 

Suite à un quiproquo, Manuela, jeune femme énergique et un peu déjantée, s’invite chez lui en vue d’une colocation. Dans un premier temps, Hubert refuse de changer ses habitudes et la met dehors.

 

Pourtant, devant son insistance et sa gentillesse, il finit par accepter de lui louer une chambre en échange de ménage et de quelques courses. Même si Manuela n’est pas une championne du plumeau, il s’habitue à cette tornade qui le bouscule dans ses habitudes ! Elle parvient même à le convaincre de prendre deux autres colocataires.

 

C’est ainsi que Paul-Gérard, avocat que sa femme vient de quitter, et Marion, jeune infirmière un peu coincée, s’installent à leur tour dans l’appartement.

 

Le quotidien de ces quatre personnalités aussi dissemblables va réserver de nombreuses surprises à Hubert, qui peu à peu, sort du chagrin dans lequel il était enfermé.

 

La nouvelle vie s’organise dans l’appartement, malgré quelques anicroches, et chacun apprend à connaître l’autre. Mais bien entendu, les surprises continuent et la vie reprend son cours…

Dans la bonne humeur partagée, à regarder en famille