Cérémonie de remise de certificat d’Engagement Citoyen à nos étudiants

Dans le cadre de la semaine nationale de la cohabitation intergénérationnelle, ESDES Inter-générations a organisé ce lundi 4 juin 2018 sa première Remise de certificats d’engagement citoyen.

Très sympathique cérémonie sur notre campus, en présence d’une vingtaine de jeunes en cohabitation intergénérationnelle et même de certains de leurs heureux hébergeurs.

Notre marraine pour cet évènement, Marylène Millet élue à la Métropole et présidente des CCAS du Rhône, a prononcé un discours très juste et chaleureux :

 

« …Merci à Gaëlle De Chevron Villette de m’avoir choisie Marraine des jeunes engagés en cohabitation intergénérationnelle via l’association #esdesintergenerations 57 binômes (un étudiant et une personne âgée ) pour cette année scolaire…

 

et des besoins bien plus nombreux pour de nombreux jeunes étudiants. Un binôme gagnant : deux personnes qui s’épaulent, échangent logement contre présence et de beaux liens qui se créent…j’ai rappelé à ces jeunes que l’engagement donne du sens et de la richesse à sa vie. Comme le disait notre cher BP (Baden Powell pour les intimes) : « le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres »…. »