Après cette crise sanitaire sans précédent, Tim&Colette muscle son équipe

By 24/06/2020 Actualités

 

Avec la nomination de Soline de VILLARD au poste de Directrice de l’Association, Tim&Colette confirme son ambition de servir toujours plus de jeunes et de seniors en renforçant son équipe.

Convaincue des multiples vertus de la cohabitation intergénérationnelle, Tim&Colette cherche aujourd’hui à répondre à des demandes de plus en plus diversifiées, tant du côté des jeunes qui ont des parcours académiques de plus en plus tronçonnés, que du côté des seniors qui cherchent une présence bienveillante (formule « solidaire ») mais aussi un soutien financier pour les aider dans leur quotidien (formule « conviviale »), avec une présence plus légère ou plus limitée dans le temps (trimestre ou semestre) qui ne  monopolise pas une chambre toute l’année et  qui leur permet aussi de pouvoir accueillir leurs petits-enfants.

Les modes de cohabitation proposés par Tim&Colette doivent évoluer pour suivre l’évolution des besoins. Un vrai défi à relever pour développer l’association, en allant plus loin dans de nouveaux territoires sur Lyon et sa Métropole, et en diversifiant les modes et durées de cohabitations.

Ingénieur de formation, spécialisée en économie, Soline de VILLARD est mère de quatre enfants  devenus étudiants. Nommée Directrice, elle s’engage avec conviction chez  Tim&Colette : « dans un contexte très affecté humainement et économiquement par la crise du COVID 19, les personnes âgées sont une chance pour les jeunes  Ils leur  apportent confiance, stabilité, et espérance. Les cohabitations de Tim&Colette répondent plus que jamais à ce défi du mieux vieillir qui rencontre le mieux grandir, pour un mieux vivre ensemble » 

Photo : Une partie de l’équipe et des bénévoles de l’Association Tim&Colette, lors de la représentation de la pièce « Quai N°19 » d’E.Ducasse (Février 2020)