Les adhérents d’ESDES-INTERGENERATIONS ont été acteurs d’une création pour « La Fête des Lumières »

By 03/12/2018 Actualités

Les adhérents d’ESDES-INTERGENERATIONS  ont été acteurs d’une création  pour « La Fête des Lumières » by CREATMOSPHERE qui s’est tenue du 6 au 9 décembre à Lyon

L’atelier a consisté à customiser des lanternes solaires à travers diverses déclinaisons de filtres, origamis et motifs optiques réfléchissants proposés aux participants.

La lanterne solaire est un objet qui parle visuellement mais également un contenant  proposé afin de le remplir et de le mettre en valeur grâce  à sa lumière auto-générée.

Venez découvrir les quelques 300 lanternes à énergie solaire reliées d’un tissage de rubans électroluminescents qui recouvrent la place Gabriel Rambaud 69001 à Lyon

Effets moirés, dessins perforés, graffitis, films, miroirs, chaque lampe est unique et renvoie des motifs différents qui confèrent aux lieux une ambiance apaisante. Ces centaines de luminaires autonomes, fruits d’ateliers participatifs intergénérationnels, ont impliqué Les Petits Frères des Pauvres et des résidences seniors de la ville. Cette démarche solidaire est pour l’artiste une manière de rencontrer des exclus et de leur redonner une place en les intégrant dans le processus de création.

Avec la participation de : Résidence Senior Louis Pradel ; Résidence Autonomie Rinck ; Les Petits Frères de Pauvres ; ESDES Intergénérations ; Un Moment de Détente.

Source : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/artiste/creatmosphere